Il sito dei Mario Rossi per sopravvivere ai tempi moderni e contemporanei
Libri
Cerca
News
MRN Daily
MRN Weekly
Rete Voltaire
11 Settembre 2001
Vaxxed 1 & 2
Plandemic 1 & 2
Pizzagate
Matteotti
Unione Europea
09 gennaio 2019
[Reseau Voltaire] Les principaux titres de la semaine 9 1 2019
Focus
L'effroyable destruction à venir du « Bassin des Caraïbes »
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Alors que le président Trump a annoncé le retrait des troupes de combat US du « Moyen-Orient élargi », le Pentagone poursuit la mise en œuvre du plan Rumsfeld-Cebrowski. Il s'agit cette fois de détruire les États du « Bassin des Caraïbes ». Pas du tout, comme dans les années 70, du renversement de régimes dits « pro-Soviétiques », mais de la destruction de toutes les structures étatiques régionales sans considération des amis ou des ennemis politiques. Thierry Meyssan observe la préparation de cette nouvelle série de guerres.
Métamorphose
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Nous reprenons ici l'éditorial d'Al-Watan dans lequel Thierry Meyssan présente aux lecteurs syriens le retrait des troupes US de leur pays. Cet article comprend plusieurs informations qui ont été ignorées par les médias occidentaux et éclairent la manière dont la décision a été prise par le président Trump, avec ses alliés saoudiens et qataris, et ses partenaires russes.
En bref
La collaboration entre l'Égypte et Israël
Brexit : Londres assume sa nouvelle politique coloniale
Tentatives d'assassinat d'Assad et négociations israéliennes
Révélations sur le « Deal du siècle »
L'Otan prépare une vague d'attentats en Europe
Difficile réintégration de la Syrie par la Ligue arabe
Le retrait US ouvre la question des crimes de guerre de la Coalition
Controverses
« L'art de la guerre »
L'UE vote pour l'installation de nouveaux missiles nucléaires US en Europe
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Unanimement, les États membres de l'Union européenne se sont alignés sur la stratégie militaire de leur grand frère américain. Ils ont accepté que leur propre territoire se transforme en champ de bataille nucléaire en cas de conflit entre les États-Unis et la Russie.
Les aéronefs de l'aviation russe pourraient tous devenir « invisibles »
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
Les États-Unis ont mis au point une technique permettant de dessiner des avions invisibles aux radars. Cependant, les Russes ont porté leur recherche scientifique non sur la forme des avions, mais sur leurs matériaux. Ils peuvent désormais rendre aisément furtif n'importe lequel de leurs aéronefs.
L'aviation de transport tactique, talon d'Achille de l'armée russe
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
Toutes les armées du monde ont aujourd'hui un problème de transport tactique. Jusqu'au coup d'État de Kiev, la société russo-ukrainienne Ruslan SALIS assurait ainsi les transports aussi bien de l'Otan que de l'armée française. Depuis le divorce entre Volga-Dnepr (Russie) et Antonov (Ukraine), toutes les armées sont en panne de logistique. Si le bloc US a des perspective de reconstitution rapide de sa flotte, la Russie doit la produire presque entièrement.
Le Su-57 et le S-400 : de précieux instruments de la politique étrangère russe
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
Sous les présidences Bush et Obama, les Etats-Unis, certains de leur supériorité sur leurs rivaux russe et chinois, se sont contentés de leur armes. Pendant ce temps, le complexe militaro-industriel russe menait des recherches sur des projets innovants qu'il a expérimenté en situation de combat en Syrie et peut désormais produire à la chaîne. Washington est aujourd'hui dépassé. Il a besoin d'au moins une décennie avant de revenir à égalité avec Moscou. La Russie entend maintenant utiliser ses nouvelles armes comme instruments diplomatiques.
Fil diplomatique
Vœux 2019 d'Emmanuel Macron aux Français
abonnement
Réclamations
Nessun commento:
Posta un commento
Post più recente
Post più vecchio
Home page
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento