Il sito dei Mario Rossi per sopravvivere ai tempi moderni e contemporanei
Libri
Cerca
News
MRN Daily
MRN Weekly
Rete Voltaire
11 Settembre 2001
Vaxxed 1 & 2
Plandemic 1 & 2
Pizzagate
Matteotti
Unione Europea
30 gennaio 2019
[Reseau Voltaire] Les principaux titres de la semaine 29 gen 2019
Focus
Donald Trump a-t-il été contraint de renoncer ?
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Le président Donald Trump a-t-il renoncé à changer la politique états-unienne ? S'est-il soumis à l'ex-classe dirigeante de son pays ? Au cours des deux derniers mois, son administration semble avoir recadré l'AfriCom, le CentCom et le SouthCom. Le premier commandement militaire du Pentagone aurait été autorisé à livrer bataille contre les projets chinois sur le continent africain ; le second aurait été engagé dans la voie de la division du Moyen-Orient élargi entre arabes et perses, et le troisième dans celle de la destruction des structures étatiques du Bassin des Caraïbes. Dès lors ces nouvelles missions s'accompagnent d'un retour des néo-conservateurs.
Le 116ème Congrès US prépare une nouvelle guerre contre la Syrie
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
On pensait à tort les Syriens tirés d'affaire après leur victoire sur les jihadistes. Il n'en est rien. Israël et les États-Unis n'ont pas abandonné leur objectif de guerre de destruction des structures étatiques. Ils préparent une nouvelle guerre, financière cette fois, pour empêcher la reconstruction du pays et condamner les Syriens à croupir dans leurs ruines.
Les États-Unis créent les conditions de l'invasion du Venezuela
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Les États-Unis ont un projet pour le Bassin des Caraïbes que le Pentagone a énoncé en 2001. Celui-ci étant destructeur et meurtrier, il est inavouable. Aussi s'emploient-ils à fabriquer une narration acceptable. C'est ce que nous voyons au Venezuela. Attention : les apparences masquent progressivement la réalité ; pendant les manifestations, la préparation de la guerre continue.
L'usage du terrorisme selon John Bolton
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Après avoir privé Daesh de l'État qu'ils lui avaient confié à cheval sur l'Iraq et la Syrie, les États-Unis entendent récupérer une partie de leurs mercenaires pour les utiliser d'une autre manière. Le conseiller de sécurité nationale, John Bolton, a défini de nouveaux objectifs, de nouveaux partenaires et de nouvelles méthodes. Ce dispositif étant secret, nous ne le connaissons qu'à travers les parties déjà mises en œuvre. Thierry Meyssan explore ce monde de violence.
En bref
Le retour d'Elliott Abrams
Le Venezuela rompt ses relations diplomatiques avec les États-Unis
L'Inde protège son économie face aux géants du e-commerce
Le Parlement européen va ratifier l'accord repoussé par la Chambre des Communes
Bahaa Hariri a secrètement rendu visite à Bachar el-Assad
Le Tchad et Israël rétablissent leurs relations diplomatiques
L'Union européenne sanctionne les Syriens qui tentent de reconstruire leur pays
Vox (Andalousie) est financé par les Moujahiddines du Peuple
Acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé
Controverses
« L'art de la guerre »
Israël, permis de tuer
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Durant les sept années de la guerre contre la Syrie, Israël est intervenu secrètement en permanence pour fournir un appui aérien aux jihadistes afin qu'ils puissent renverser la République. Depuis la fin 2018, Tel-Aviv a changé de tactique et procède désormais à de très vastes opérations de bombardement et ne s'en cache plus. Il s'agirait de frapper des cibles iraniennes avec l'accord tacite de Moscou. Cependant, les cibles iraniennes semblent n'être qu'anecdotiques. Simultanément, Israël, qui a conclu un accord avec les dirigeants du Hamas et les finance publiquement via le Qatar, poursuit sa guerre contre les civils gazaouis.
La Russie a eu recours à des armes de l'ère soviétique dans la guérilla urbaine en Syrie
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
La guerre contre la Syrie et l'Iraq a mobilisé plus de 250 000 mercenaires. Mais ces hommes étaient souvent mal formés aux matériels sophistiqués dont ils disposaient. Ils sont donc revenus à d'anciennes techniques de combat obligeant les forces nationales à s'adapter.
Donald Trump ramène le monde à la situation de 1983
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
En retirant la signature de son pays du traité INF, le président Trump replace son pays dans la situation où il se trouvait avant l'Initiative de défense stratégique de Ronald Reagan. C'est-à-dire lorsque les USA n'étaient pas capables de rivaliser avec la Défense soviétique et la combattaient plus efficacement en sabotant son complexe militaro-industriel.
« L'art de la guerre »
Le « grand jeu » des bases militaires en Afrique
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Créé en 2007, à la suite d'une étude israélienne, l'AfriCom (Commandement des États-Unis pour l'Afrique) n'est jamais parvenu à installer son quartier général sur le continent. Depuis l'Allemagne, cette structure mène —avec le concours de la France dans la région du Sahel— des opérations anti-terroristes. En retour, les sociétés transnationales US et françaises conservent un accès privilégié aux matières premières africaines.
Fil diplomatique
Vœux de Jean-Yves Le Drian à l'Association de la presse diplomatique
Allocution de Mike Pompeo devant l'Organisation des États américains
Déclaration de Donald Trump reconnaissant Juan Guaido en qualité de président par intérim du Venezuela
Discours d'Emmanuel Macron à l'occasion de la signature du Traité de coopération et d'intégration franco-allemand
Vœux d'Emmanuel Macron aux armées
Entretien avec Thierry Meyssan (2/3)
La presse refuse les travaux sur l'Histoire qu'elle a couverte
Réseau Voltaire, 19 janvier 2019
abonnement
Réclamations
Nessun commento:
Posta un commento
Post più recente
Post più vecchio
Home page
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento