Il sito dei Mario Rossi per sopravvivere ai tempi moderni e contemporanei
Libri
Cerca
News
MRN Daily
MRN Weekly
Rete Voltaire
11 Settembre 2001
Vaxxed 1 & 2
Plandemic 1 & 2
Pizzagate
Matteotti
Unione Europea
23 marzo 2019
[Reseau Voltaire] Les principaux titres de la semaine 22 mar 2019
Focus
Les mensonges du Pouvoir algérien
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Les critères que l'on utilise habituellement en politique pour expliquer les jeux de pouvoir ne s'appliquent pas à l'Algérie. Ses dirigeants actuels sont avant tout des imposteurs qui se sont fabriqués, un à un, de fausses biographies pour obtenir la considération de leurs concitoyens. De fil en aiguille, ils sont parvenus au plus haut sommet de l'État. Ils s'y maintiennent par la volonté des grandes puissances qui font mine de croire à leurs fables pour mieux les manipuler.
Le report des élections algériennes et la bombe Brahimi
par Khalida Bouredji
Alger (Algérie) |
En 1992, une nouvelle équipe s'empara du pouvoir en Algérie pour faire face, à sa manière, au terrorisme islamiste. Aujourd'hui, acculée par les manifestations populaires, elle tente de se maintenir en créant un étau entre d'un côté Lakhdar Brahimi qui l'aida à accéder au pouvoir et, de l'autre, les terroristes du FIS qui justifièrent son coup d'État.
L'imposture de la Justice pénale internationale
La CPI s'apprête à violer la décision du Conseil de sécurité et à inculper Bachar el-Assad
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
On croyait impossible que la Cour pénale internationale (CPI) juge des Syriens depuis que la Chine et la Russie ont opposé leur veto à une proposition de résolution occidentale en ce sens. Mais non : une astuce juridique devrait permettre de contourner la décision du Conseil de sécurité. La Cour espère condamner le président Bachar el-Assad, non pas pour l'assassinat de Rafic Hariri (cette imposture a fait long feu), mais pour « crime contre l'humanité ».
En bref
Nord Stream 2 au cœur de la succession de Jean-Claude Juncker
La politique énergétique US
Mehdi Nemmouche condamné à perpétuité
La dénomination de la Macédoine n'est toujours pas réglée
Controverses
Beaucoup de bruit pour rien
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
La population roumaine s'est inquiétée d'un possible déploiement de bombardiers russes en Crimée contre le bouclier antimissile posté en Roumanie. Comme l'explique Valentin Vasilescu, cette installation —qui a été démentie depuis— ne changerait rien, la Russie disposant de bases de lancement géographiquement plus stratégiques.
« L'art de la guerre »
Le « parti américain » dans les institutions de l'Union européenne
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Le Parlement européen vient d'adopter une résolution pour que l'Union cesse de considérer la Russie comme un partenaire stratégique, mais plutôt comme une ennemie de l'humanité. Au même moment, la Commission met en garde contre la menace chinoise. Tout se passe comme si les États-Unis manœuvraient l'Union pour la faire entrer dans leur propre stratégie suprémaciste.
Les missiles guidés et la guerre asymétrique
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
Aujourd'hui les guerres n'opposent plus des États entre eux, mais des groupes non-étatiques, beaucoup plus fluides, à des États. Cette logique asymétrique conduit les grandes puissances à envisager d'autres formes de combat pour les groupes armés qu'ils sponsorisent. Il devrait être possible à terme à ces groupes armés d'utiliser des missiles guidés jusqu'ici réservés à des armées classiques.
« L'art de la guerre »
Le prix de la « protection » US grimpe en flèche
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Les États-Unis entendent ne plus considérer leurs alliés comme des protectorats. Par conséquent, ils leur demandent de payer le coût de leur protection, faute de quoi, ils se retireront. C'est ce qu'a annoncé le président Trump, le 17 janvier au Pentagone, qui a été présenté en février à l'Otan, mais n'a été rendu public que cette semaine. Une décision qui s'applique à tous les alliés, du Japon à l'Allemagne. Le problème, c'est que Washington demande également à ses alliés de s'aligner sur ses positions… comme ils le faisaient en tant que protectorats.
Fil diplomatique
Message attribué à Abdelaziz Bouteflika à l'occasion de la Fête de la Victoire
Déclaration de l'UE sur la République autonome de Crimée et la ville de Sébastopol
Déclaration des coprésidences de la Troisième conférence de Bruxelles sur l'aide à apporter pour l'avenir de la Syrie et des pays de la région
Résolution du Parlement européen du 12 mars 2019 sur l'état des relations politiques entre l'Union européenne et la Russie
Point de presse de Mike Pompeo sur le Venezuela
Message attribué à Abdelaziz Bouteflika prolongeant son mandat
« Sortez des traités, stupides ! »
« Faisons l'Europe comme il faut »
abonnement
Réclamations
Nessun commento:
Posta un commento
Post più recente
Post più vecchio
Home page
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento