Il sito dei Mario Rossi per sopravvivere ai tempi moderni e contemporanei
Libri
Cerca
News
MRN Daily
MRN Weekly
Rete Voltaire
11 Settembre 2001
Vaxxed 1 & 2
Plandemic 1 & 2
Pizzagate
Matteotti
Unione Europea
14 marzo 2019
[Reseau Voltaire] Les principaux titres de la semaine 13 mar 2019
Focus
L'imposture de la Justice pénale internationale
La CPI s'apprête à violer la décision du Conseil de sécurité et à inculper Bachar el-Assad
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
On croyait impossible que la Cour pénale internationale (CPI) juge des Syriens depuis que la Chine et la Russie ont opposé leur veto à une proposition de résolution occidentale en ce sens. Mais non : une astuce juridique devrait permettre de contourner la décision du Conseil de sécurité. La Cour espère condamner le président Bachar el-Assad, non pas pour l'assassinat de Rafic Hariri (cette imposture a fait long feu), mais pour « crime contre l'humanité ».
Le président Bouteflika pris en otage, le Peuple algérien emprisonné
par Khalida Bouredji
Alger (Algérie) |
Ni la presse algérienne, ni même les médias internationaux ne rapportent ce qui se passe vraiment en Algérie. Pourtant, un président presque totalement paralysé est censé diriger un pays de 42 millions d'habitants. Un Pouvoir opaque y mène en son nom une campagne électorale ubuesque en violation des lois et de la Constitution. Tandis que le Peuple descend en masse dans les rues contre cette mascarade.
Frappes aériennes de Balakot : une analyse des images satellite
par Great Game India
Bangalore (Inde) |
Le 14 février dernier, une attaque terroriste a fauché 40 membres des forces de police indiennes à Pulwama. Elle a été revendiquée par Jaish e-Mohammed, le groupe jihadiste qui avait attaqué le Parlement indien en 2001 et tenté d'assassiner le président pakistanais en 2003. En représailles, l'Inde a bombardé ce qu'elle considère être le siège de cette organisation au Pakistan. JeM est activé lorsque les relations Inde-Pakistan s'améliorent. Pour Great Game India, ce bombardement par l'Inde semble être une fausse opération sans victime, ce que semble confirmer la libération par le Pakistan du pilote d'un avion indien abattu.
Des armes de destruction massive iraquiennes aux armes chimiques syriennes
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Dans un rapport du 1er mars 2019, l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques atteste qu'il n'y a jamais eu de substance chimique prohibée à Douma (Syrie) lors de l'attaque du 7 avril 2018 ; le bombardement tripatite de représailles (États-Unis, France, Royaume-Uni) était donc injustifié. Ce scandale est exactement identique à celui des pseudos armes de destruction massive iraquiennes. Il sera suivi de nombreuses autres intoxications, tant que les Occidentaux se fieront yeux fermés à leurs médias.
En bref
Mehdi Nemmouche condamné à perpétuité
La dénomination de la Macédoine n'est toujours pas réglée
Sabotage du réseau électrique du Venezuela
Le Hezbollah, troisième victime de la guerre financière US
Pence a proposé de provoquer militairement la Russie
La chute d'al-Baghouz ne sera pas celle du terrorisme islamique
Israël impliqué aux côtés de l'Inde et du Pakistan
L'UE sanctionne 7 ministres syriens
Possible hausse du cours du pétrole
Juan Guaidó est accompagné par la sous-secrétaire d'État US
L'Onu assiste des mercenaires en Colombie contre le Venezuela
L'OIAC n'a pas observé d'usage d'armes prohibées par la Syrie
Controverses
« L'art de la guerre »
Le prix de la « protection » US grimpe en flèche
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Les États-Unis entendent ne plus considérer leurs alliés comme des protectorats. Par conséquent, ils leur demandent de payer le coût de leur protection, faute de quoi, ils se retireront. C'est ce qu'a annoncé le président Trump, le 17 janvier au Pentagone, qui a été présenté en février à l'Otan, mais n'a été rendu public que cette semaine. Une décision qui s'applique à tous les alliés, du Japon à l'Allemagne. Le problème, c'est que Washington demande également à ses alliés de s'aligner sur ses positions… comme ils le faisaient en tant que protectorats.
Le système de défense de l'espace aérien indien présente des lacunes troublantes
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
Valentin Vasilescu met en lumière les erreurs tactiques de l'aviation indienne lors de l'incident de Balakot. Les experts de Great Game India avaient déjà montré que les cibles du Jaish-e-Mohammed n'ont pas été atteintes, contrairement aux déclarations indiennes. Tout cela donne une impression d'amateurisme et renvoie à la visite secrète de Benjamin Netanyahu, le 25 octobre au Pakistan.
Les États-Unis ne peuvent ignorer ce qui s'est passé lors des combats aériens indo-pakistanais
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
New Delhi accuse Washington de ne pas avoir bloqué les F-16 pakistanais qui ont détruit son Mig21 lors de l'incident de Balakot, en arguant qu'ils n'ont pas été utilisés à des fins anti-terroristes comme prévu par le contrat de vente, mais contre lui. Valentin Vasilescu observe que ce débat intervient au moment où l'armée indienne s'apprête à renouveler ses avions. Plutôt que d'acheter des MiG, elle hésite entre des F-16 états-uniens et des Gripen suédois… et pourrait se trouver dans la situation où elle tente d'enfermer les Pakistanais.
« L'art de la guerre »
Les forces spéciales italiennes à Camp Darby
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
La réorganisation de la base US de Camp Darby (Italie) masque le transfert des Forces spéciales sous commandement US. Ce dispositif a déjà existé par le passé. C'est lui qui avait permis la création du Gladio, le service d'action secrète de l'Otan en Italie. Depuis décembre 2015 (article 7bis de la loi 198), le président du Conseil italien a la possibilité de poursuivre les opérations militaires par des opérations de Renseignement. Cette nouvelle confirme un peu plus l'hypothèse que nous énoncions il y a deux mois : l'Otan prépare une vague d'attentats en Europe.
Fil diplomatique
Point de presse de Mike Pompeo sur le Venezuela
Message attribué à Abdelaziz Bouteflika prolongeant son mandat
« Sortez des traités, stupides ! »
« Faisons l'Europe comme il faut »
Commentaire US du rapport de l'OIAC sur l'utilisation d'armes chimiques à Douma
« Pour une Renaissance européenne »
« Horizons et débats », n°5, 4 mars 2019
La Conférence sur la sécurité de Munich 2019
Partenaires, 5 mars 2019
« Horizons et débats », n°4, 18 février 2019
Le projet d'accord UE-Suisse
Partenaires, 5 mars 2019
abonnement
Réclamations
Nessun commento:
Posta un commento
Post più recente
Post più vecchio
Home page
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento