Il sito dei Mario Rossi per sopravvivere ai tempi moderni e contemporanei
Libri
Cerca
News
MRN Daily
MRN Weekly
Rete Voltaire
11 Settembre 2001
Vaxxed 1 & 2
Plandemic 1 & 2
Pizzagate
Matteotti
Unione Europea
31 ottobre 2018
[Reseau Voltaire] Les principaux titres de la semaine 30 10 2018
Focus
La route de la soie et Israël
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Bejing développe sans cesse son projet de « route de la soie ». Son vice-président, Wang Qishan, entreprend une tournée au Proche-Orient qui l'a notamment conduit quatre jours en Israël. Selon les accords déjà signés, la Chine contrôlera dans deux ans l'essentiel de l'agro-alimentaire israélien, de sa haute technologie et de ses échanges internationaux. Un accord de libre-échange devrait suivre. Toute la géopolitique régionale s'en trouvera chamboulée.
Les non-dits du sommet quadripartite sur la Syrie
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Le sommet quadripartite d'Istanbul sur la Syrie a avalisé les avancées politiques russes, mais n'a rien décidé. Moscou s'est employé à faire de la pédagogie avec ses partenaires turcs, français et allemands. Les alliés de Washington peinent à digérer leur défaite et à en tirer des conclusions.
Le Pacte du Quincy ne protège que le roi d'Arabie, pas son héritier
par Thierry Meyssan
Beyrouth (Liban) |
Les Panaméens qui se souviennent de l'arrestation par Washington de son employé, le général Noriega, ne sont pas surpris du sort réservé par Washington au prince héritier saoudien. L'affaire Jamal Khashoggi est l'un des plus petits crimes de MBS, mais ce devrait être son dernier. La famille des Saoud n'est pas protégée par le Pacte du Quincy qui ne s'applique qu'au roi. Les États-Unis devraient récupérer plusieurs milliards de dollars.
En bref
Oman appelle les États arabes à reconnaître Israël
L'Assemblée générale de l'Onu ne pourra pas débattre du Traité INF
Parution de « Sous nos yeux » en italien
La Macédoine devient une « démocratie » à l'états-unienne
Ouverture de la session 2018 de la Future Investment Initiative de Riyad
La désinvolture de Laurent Fabius
Controverses
« L'art de la guerre »
L'invité de pierre à la table Italie-Russie
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Depuis Silvio Berlusconi, l'Italie tente de se rapprocher de la Russie avec laquelle elle a de nombreux intérêts communs. Cependant, jamais les fiançailles ne débouchent sur d'importantes mesures concrètes, l'Italie étant membre de l'Otan et, à ce titre, contrainte à être une ennemie de la Russie.
Le retour des euromissiles se prépare
par Manlio Dinucci
Damas (Syrie) |
Le Pentagone a finalement admis que le président Poutine ne bluffait pas lorsqu'il a présenté le nouvel arsenal russe aux membres de la Douma, le 1er mars 2018. Moscou est désormais nettement en avance en matière d'armement conventionnel. Or, compte tenu de l'état de leur recherche militaire, les États-Unis ne seront pas en mesure de créer rapidement un équivalent au missile hypersonique Avanguard. Le président Trump se prépare donc à dénoncer le traité INF et rééquiper son pays de missiles nucléaires à moyenne portée, seule solution pour rééquilibrer les forces.
« L'art de la guerre »
Le mega jeu de guerre « Trident Juncture 2018 »
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Loin d'être un simple exercice militaire, le jeu de guerre « Trident Juncture 2018 » vise à éradiquer l'idéal de neutralité et à embrigader les pays nordiques dans la croisade US contre la Russie. Les États qui y participent croient ou finiront par croire au danger imaginaire du « péril russe ».
Impact du Réseau Voltaire (2)
par Réseau Voltaire
Genève (Suisse) |
Voltairenet n'est pas une site comme les autres : nous ne cherchons pas à augmenter notre trafic pour vendre des publicités ou quoi que ce soit. Nous l'avons conçu pour présenter nos analyses des relations internationales et aider les professionnels à prendre leurs décisions en connaissance de cause. Pour évaluer son importance, il ne convient donc pas d'examiner ses variations d'audience (diagramme Alexa ci-dessous à titre d'information), mais d'observer son impact politique. Ce bulletin relève les (...)
Fil diplomatique
Déclaration de la France, de l'Allemagne et du Royaume-Uni sur la mort de Jamal Khashoggi
Le Myanmar s'inquiète de la mission d'établissement des faits
Déclaration conjointe des ministres des affaires étrangères d'Allemagne, de France et du Royaume-Uni sur la disparition de Jamal Khashoggi
« Horizons et débats », n°24, 29 octobre 2018
Multipolarité
Partenaires, 29 octobre 2018
abonnement
Réclamations
Nessun commento:
Posta un commento
Post più recente
Post più vecchio
Home page
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento