29 ottobre 2018

LRV: Réédition du livre L’Effroyable Imposture 2 de Thierry MEYSSAN



Réédition de L'Effroyable Imposture 2, le livre essentiel du géopolitologue français le plus lucide et courageux...
Avec L'Effroyable Imposture & Le Pentagate et Sous nos yeux, la trilogie MEYSSAN est maintenant complète aux éditions Demi-Lune !

L'AUTEUR


Thierry MEYSSAN est le président du Réseau Voltaire (www.voltairenet.org). Il est l’auteur de la trilogie L’Effroyable Imposture, dont le premier tome, traduit en 26 langues, a ouvert un débat mondial sur les événements du 11-Septembre et sur la fiabilité des médias dominants. Ce second volume narre la guerre israélo-libanaise de 2006. Sous nos yeux, le troisième volet, expose en détail les stratégies des Printemps arabes et les guerres djihadistes actuelles.

DISSONANT


Depuis 2001, sous couvert de la « guerre contre la Terreur » ou des « Printemps arabes », Washington mène de manière incessante, directement ou par procuration, de nouvelles guerres au Proche-Orient élargi (Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Yémen). De fait, nous assistons en réalité à l’élargissement d’un seul et unique théâtre d’opérations sans fin. Dans ce paysage dévasté, le conflit israélo-libanais de 2006 fait figure d’exception : c’est le seul qui se soit terminé.
S’appuyant sur des centaines de sources indiscutables et indiscutées, Thierry Meyssan révèle les plans et les arrière-pensées qui ont conduit à cette guerre, mensongèrement présentée comme la réaction à l’enlèvement de deux soldats israéliens. Il expose les responsabilités de chacun, à la fois en Israël, au Liban et dans la communauté internationale.
Revenant sur la nature de l’État d’Israël et sa fonction dans la région, l’auteur remet en cause le rôle attribué au mouvement sioniste de Theodor Herzl ; il dévoile également la théopolitique qui motive l’action déterminante des leaders politiques évangéliques, en Angleterre et aux États-Unis, pour la création d’un État juif en Palestine.
Cette analyse très documentée s’oppose de plein fouet à la narration faite à l’époque par les grands médias, laquelle s’apparente à ce que ces derniers dénoncent aujourd’hui comme des « fake news ». Elle permet non seulement de comprendre ce qui s’est vraiment passé au Liban, mais aussi ce qui se déroule aujourd’hui en Syrie et au Proche-Orient.
Cet ouvrage a été unanimement salué par toutes les composantes de l’Axe de la Résistance.
***
Nouvelle introduction de l'auteur.
Nouveau chapitre sur l'assassinat de Rafic Hariri.
Nouvelle mise en page plus confortable et nouvelles cartes, pour un prix réduit par rapport à la version originale (quasiment épuisée).
***
UN LIVRE MAJEUR… À L’ÉPREUVE DU TEMPS !

Parution du livre
L’Effroyable Imposture 2

de Thierry MEYSSAN
Caractéristiques techniques
Livre à la française
Format 15 x 23 cm
Couverture brochée, pelliculage mat,
dos carré collé
352 pages

N° ISBN : 978-2-917112-35-9

Prix indicatif : 20,00 €

Pour plus d'informations, cliquez ici.


Du même auteur, dans la collection Résistances:

« Les faits et analyses présentés ici vont vous donner le vertige : pratiquement tout ce que vous croyez savoir sur les "Printemps arabes" et le terrorisme jihadiste relève de la propagande de guerre. Apprêtez-vous à vivre un choc. »
Ce témoignage est tellement différent de ce que les lecteurs ont pu lire ou entendre sur le sujet que certains prendront peur des conséquences. D’autres au contraire s’interrogeront sur cette gigantesque manipulation et la manière d’y mettre fin.


La réédition, réactualisée et annotée, des 2 ouvrages parmi les plus controversés au monde !
Contient les fac-similés de l'Opération Northwoods reproduits (en anglais et dans leur traduction française) pour la première fois dans un livre publié en France.
« Le terrorisme international n’existe pas » affirme, dans sa préface, le général Leonid IVASHOV qui était le chef d’état-major des armées russes au moment des attentats du 11 Septembre 2001. Ayant vécu les événements de l’intérieur, il nous en donne une analyse très différente de celle de ses homologues états-uniens. « Ce que nous voyons n’est qu’un terrorisme instrumentalisé par les grandes puissances et qui n’existerait pas sans elles

Nessun commento: