Il sito dei Mario Rossi per sopravvivere ai tempi moderni e contemporanei
Libri
Cerca
News
MRN Daily
MRN Weekly
Rete Voltaire
11 Settembre 2001
Vaxxed 1 & 2
Plandemic 1 & 2
Pizzagate
Matteotti
Unione Europea
25 marzo 2018
[Reseau Voltaire] Les principaux titres de la semaine 21 03 2018
Focus
Quatre jours pour déclarer une Guerre
froide
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
La semaine qui vient de s'écouler a été extraordinairement riche en événements. Mais aucun média n'a été en mesure d'en rendre compte car tous ont délibérément masqué certains d'entre eux pour protéger la narration qu'en faisait leur gouvernement. Londres a tenté de provoquer un conflit majeur, mais a perdu face à la Russie, au président Trump et à la Syrie.
L'« Affaire Skripal »
Moscou (Russie) |
Alors que l'enquête de Scotland Yard ne fait que débuter, le gouvernement de Theresa May a déjà trouvé et dénoncé le coupable : la sauvage Fédération de Russie et son dictateur Vladimir Poutine. Tout en effet porte à le croire, sauf si l'on connaît l'histoire du novitchok : au moins le gentil Royaume-Uni et les pacifiques États-Unis devraient pour les mêmes raisons figurer sur la liste des premiers suspects.
Les « rebelles modérés » de la Ghouta
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Alors que les forces de la République et celles de la Russie sont en train de libérer la Ghouta orientale et que 800 Syriens trouvent refuge, chaque heure, à Damas, nous publions cette étude sur les combattants qualifiés par les Occidentaux de « rebelles modérés ».
La politique étrangère du président Macron
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Selon le président Macron, « France is back » (en anglais dans le texte). Elle entendrait jouer à nouveau un rôle international, après dix années de déshérence. Cependant Emmanuel Macron n'a jamais expliqué quelle politique il entend mener. Reprenant des éléments qu'il a déjà développés dans ces colonnes et les resituant à la fois dans le contexte européen et dans l'Histoire de ce pays, Thierry Meyssan analyse le virage qui vient d'être amorcé.
En bref
Le Royaume-Uni tente trois attaques chimiques sous faux drapeau dans la Ghouta
Les États-Unis évacuent des chefs de Daesh depuis le Nord de la Syrie
L'islamisation de l'Indonésie
Les Émirats formeront la police et l'armée du Somaliland
Le général McMaster renvoyé pour avoir participé au complot
Vladimir Poutine réunit le Conseil national de sécurité
La Ghouta orientale en cours de libération
Général Başbuğ : les USA dirigent le PKK depuis l'emprisonnement d'Öcallan
Deux laboratoires d'armes chimiques découverts chez les « rebelles modérés » syriens
Pompeo au secrétariat d'État et Haspel à la CIA
Évolution du marché des armes
L'armée russe dément les allégations du général Mattis
Vers une relance du Guam contre la Russie
Moscou prêt à lancer ses propres systèmes Internet et Swift
Des réfugiés majoritairement islamistes en Allemagne (témoignage)
Controverses
« L'Art de la guerre »
Libye, sept ans de malheur infligés par l'Otan
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
7 ans après l'intervention militaire de l'Otan contre la Libye, tous les observateurs s'accordent à reconnaître qu'elle était fondée sur d'énormes mensonges et contrevenait au mandat du Conseil de sécurité. Si les Occidentaux reconnaissent désormais que la population de ce pays était la plus riche d'Afrique et que son niveau de vie s'est effondré provoquant son exil massif, ils ne sont pas encore conscients que Mouamar Kadhafi y avait vaincu l'esclavage et le racisme. En détruisant l'État, l'Otan a délibérément ouvert les portes de l'enfer. Non seulement les travailleurs immigrés noirs ont été persécutés, mais aussi les citoyens libyens noirs de Tawergha. En outre, l'œuvre de la Jamahiriya de coopération africaine entre Arabes et Noirs a été réduite à néant dans l'ensemble du (...)
Droit de réponse de l'Otan, réplique de Manlio Dinucci et commentaire du Réseau Voltaire
Le service de relations publiques du commandement joint de l'Otan à Naples a écris au quotidien Il Manifesto, à propos de l'article de Manlio Dinucci, « Sous l'emprise des USA et de l'Otan ». Il ne nous a pas adressé de copie de cette lettre, bien qu'elle relève également une erreur de notre traducteur anglais. Par le passé, le département d'État des États-Unis avait directement contacté les journaux dont nous diffusions les articles en plusieurs langues afin qu'ils cessent toute collaboration avec nous. Cependant cette démarche semblait impossible avec une publication communiste. Nous publions cette lettre, la réponse qu'y apporte le géographe italien et notre commentaire.
« L'art de la guerre »
Sous l'emprise des USA et de l'Otan
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Alors qu'en 2006, Israël avait attaqué le Liban en pensant écraser le Hezbollah et en espérant provoquer une réaction de la Syrie, il prépare une nouvelle attaque du Liban en espérant cette fois susciter une riposte iranienne. Dans les deux cas, les dès sont pipés car Israël est adossé aux États-Unis. Ce scénario est le thème des exercices Juniper Cobra 2018.
« L'art de la guerre »
L'avertissement nucléaire de Poutine
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Nul ne sait ce qui est le plus effrayant : que la Russie ait été contrainte de développer de nouvelles armes nucléaire pour se faire respecter par ceux qui lui infligent des sanctions ? Que les États-Unis dénient la réalité et persistent dans leur mépris de la Russie ? Ou que le résultat de ce combat soit une course aux armement qui menacent la totalité de l'Humanité ?
Fil diplomatique
Déclaration du Conseil des affaires étrangères de l'UE sur l'attaque de Salisbury
Le département du Trésor sanctionne les acteurs cybernétiques russes pour leur ingérence dans les élections de 2016 aux États-Unis et leurs cyberattaques malveillantes
Attentat de Salisbury : Déclaration conjointe chefs d'État et de gouvernement de la France, de l'Allemagne, des Etats-Unis et du Royaume-Uni
Réponse de Sergueï Lavrov sur l'incident de Salisbury
Déclaration du Conseil de l'Atlantique Nord sur l'emploi d'un agent neurotoxique à Salisbury
Lettre de Theresa May sur l'attentat de Salisbury
« Horizons et débats », n°6, 19 mars 2018
La Russie et Israël
Partenaires, 20 mars 2018
abonnement
Réclamations
Nessun commento:
Posta un commento
Post più recente
Post più vecchio
Home page
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento