Il sito dei Mario Rossi per sopravvivere ai tempi moderni e contemporanei
Libri
Cerca
News
MRN Daily
MRN Weekly
Rete Voltaire
11 Settembre 2001
Vaxxed 1 & 2
Plandemic 1 & 2
Pizzagate
Matteotti
Unione Europea
01 settembre 2017
[Reseau Voltaire] Les principaux titres de la semaine 30 08 2017
Focus
Comment les espions de la CIA ont-ils eu accès à la base de données biométrique Aadhaar ?
par Shelley Kasli
Bangalore (Inde) |
La Cour suprême indienne vient de reconnaître le droit à la vie privée comme un droit constitutionnel. Cette dernière devra bientôt se prononcer quant à la légalité de la généralisation de l'installation de dispositifs d'identification biométriques. Le même jour, Wikileaks avait mis en ligne des documents relatifs aux outils déployés par la CIA dans ce but. En se servant des données déjà disponibles, les États-Unis ont illégalement récupéré les données biométriques de près d'un milliard d'Indiens. Ce que l'on qualifiait autrefois de pure fiction est maintenant devenu une réalité : nous serons bientôt tous instantanément identifiables par la CIA.
Trump et le soutien pakistanais aux jihadistes
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Poursuivant son analyse de la politique de Donald Trump au Moyen-Orient élargi, Thierry Meyssan montre que, contrairement à l'opinion communément admise, le président US n'a pas varié de stratégie. Rompant avec ses prédécesseurs, il tente de couper le soutien pakistanais aux jihadistes en Afghanistan comme il l'a fait pour le rôle de l'Arabie saoudite avec les jihadistes au Levant. Au passage, notre auteur explique que si certains des électeurs de Trump peuvent être inquiets de le voir déployer de nouvelles troupes, ils devraient pourtant logiquement approuver cette décision.
L'Inde de Narendra Modi a-t-elle changé de camp ?
par F. William Engdahl
Francfort (Allemagne) |
Au cours des derniers mois, l'Inde a brusquement changé d'attitude dans plusieurs dossiers. Tout se passe comme si le Premier ministre Narendra Modi tentait de saboter son rapprochement avec la Chine et le Pakistan et de créer des conflits artificiels. Pour William Engdhal, ce revirement serait inspiré par Washington et Tel-Aviv.
Interprétations divergentes au sein du camp anti-impérialiste - 2ème partie
Le projet militaire des États-Unis pour le monde
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Alors que tous les experts s'accordent à considérer que les événements au Venezuela suivent le même modèle que ceux en Syrie, certains ont contesté l'article de Thierry Meyssan soulignant les divergences de leur interprétation au sein du camp anti-impérialiste. Notre auteur leur répond. Il ne s'agit pas ici d'une querelle de spécialistes, mais d'un débat de fond sur le tournant historique auquel nous assistons depuis le 11 septembre 2001 et qui conditionne notre vie à chacun.
En bref
La turquisation d'Al-Bab
Syrie : des rebelles « made in CIA » attaquent l'armée US
La réforme du département d'État US
Le double discours de l'administration Macron en France et en Irak
Les Émirats admettent qu'Assad a gagné
La Russie réduit son budget militaire
La Jordanie apporte son soutien à la Syrie
L'Arabie saoudite s'apprête à changer de politique étrangère
La Russie vient de terminer le démantèlement de l'arsenal chimique syrien
Le démantèlement de l'Irak devrait avoir lieu le 25 septembre
L'Allemagne impliquée dans les attentats de Catalogne
Les États-uniens face à la « liberté d'expression »
Controverses
« L'art de la guerre »
Grandes manœuvres autour du Venezuela
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Le président Donald Trump a évoqué, le 11 août 2017, une possible option militaire contre le Venezuela. Comme détaille ici Manlio Dinucci, il ne s'agit pas de paroles en l'air. L'exercice Mobility Guardian, qui vient de se tenir aux États-Unis avec la participation des armées de 25 États et sous l'observation de 12 autres États, était une répétition du transport rapide sur zone des forces de l'Otan élargi.
L'Art de la guerre
Voici comment les USA « rassurent » l'Europe
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
C'est bien connu, c'est par pur altruiste que les États-Unis financent le déploiement de leurs forces en Europe de l'Ouest et centrale afin de protéger celle-ci d'une invasion russe. Pourtant ce danger imminent est infirmé par l'Histoire : les troupes russes n'ont jamais envahi l'Europe, alors que l'inverse fut malheureusement successivement entrepris par l'empereur Napoléon Ier, puis par le führer Adolf Hitler. En réalité cette sollicitude vise uniquement à protéger le sol états-unien en déplaçant le théâtre potentiel d'affrontement vers l'Europe, donc au détriment des populations qu'elle prétend soutenir.
Fil diplomatique
Discours d'Emmanuel Macron à la semaine des ambassadeurs de France
sabonnement
Réclamations
Nessun commento:
Posta un commento
Post più recente
Post più vecchio
Home page
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento