Il sito dei Mario Rossi per sopravvivere ai tempi moderni e contemporanei
Libri
Cerca
News
MRN Daily
MRN Weekly
Rete Voltaire
11 Settembre 2001
Vaxxed 1 & 2
Plandemic 1 & 2
Pizzagate
Matteotti
Unione Europea
06 dicembre 2018
[Reseau Voltaire] Les principaux titres de la semaine 5 dic 2018
Focus
Comment l'Occident dévore ses enfants
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Pour Thierry Meyssan, en se dressant contre leurs institutions, les Français sont le premier peuple occidental à prendre des risques personnels pour s'opposer à la globalisation financière. Bien qu'ils n'en aient pas conscience et imaginent encore que leurs problèmes sont exclusivement nationaux, leur ennemi est le même que celui qui a écrasé la région des Grands lacs africains et une partie du Moyen-Orient élargi. Seuls les peuples qui comprendront la logique qui les détruit et la rejetteront pourront survivre à la crise existentielle de l'Occident.
Quand on veut sanctionner des États, on dit qu'ils sont « terroristes »
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Les nouvelles sanctions unilatérales des États-Unis contre l'Iran, la Russie et la Syrie s'ajoutent aux précédentes concernant ces trois mêmes cibles. Cet ensemble forme désormais le plus dur embargo de l'Histoire. La manière dont elles sont organisées est illégale au regard de la Charte des Nations unies : ce sont des armes de guerre conçues pour tuer.
En bref
Israël-Liban : qui viole la résolution 1701 ?
Tsahal nettoie les tunnels du Hezbollah à sa frontière
Riyad finance la Mouqata'a, tandis que Doha finance Gaza
Journée insurrectionnelle dans le centre de Paris, à Marseille et Avignon
Confirmation de notre version de l'incident de Kertch
La marine ukrainienne viole l'espace maritime russe
Controverses
Pourquoi les États-Unis ont-ils échoué dans le détroit de Kertch ?
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
L'opération conduite par l'Otan et Israël dans le détroit de Kertch ne devait pas se limiter à l'incident qui a été interrompu par la marine russe. Valentin Vasilescu rappelle que le dispositif d'interruption des communications et des commandes de l'Alliance, déjà mis en place dans une partie de la Syrie et à Kaliningrad, est effectif en mer Noire. Aveugle, Bruxelles n'a pas eu accès aux informations qu'il tentait d'obtenir.
« L'art de la guerre »
Derrière l'attaque US contre les smartphones chinois
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
La tentative de rééquilibrage des flux commerciaux sino-US de Donald Trump ne correspond pas uniquement à sa volonté de faire revenir aux États-Unis les emplois délocalisés. En effet, le déploiement de nouvelles infrastructures de transport et de communication menace rapidement la position de leader des États-Unis dans le monde. Le bras de fer autour Huawei illustre la manière dont les préoccupations économiques et militaires se rejoignent. Déjà plusieurs États ont observé que Washington ne peut pas les décrypter pour le moment. Comme en Syrie, ils ont entièrement rééquipé leurs services de Renseignement de matériels Huawei et interdit à leurs fonctionnaires d'en utiliser d'autres.
À qui profite l'incident du détroit de Kertch ?
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
Valentin Vasilescu récapitule le rôle des avions de reconnaissance US et israéliens dans l'incident de Kertch. Ces données ont été confirmées par le FSB russe (dont dépendent les Gardes-côtes) qui ont divulgué des vidéos de l'interrogatoire des marins ukrainiens et un document saisi à bord d'un de leurs navires.
Détroit de Kertch : l'incident semble avoir été préparé et planifié par les États-Unis et Israël
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
Souvenons-nous que les États-Unis et Israël au moins ont planifié et exécuté ensemble le coup d'État de Kiev, en 2014. Il se trouve que, dans les jours précédents l'incident de Kertch, des avions de reconnaissance de ces deux pays ont été localisés dans la zone. L'avion US travaillait en relation avec le groupe naval de l'USS Harry Truman, qui se tenait prêt à intervenir. Tout s'est donc passé comme si Washington et Tel-Aviv avaient préparé ensemble les événements. Coïncidence ou planification ?
Les mensonges nucléaires de Jens Stoltenberg
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
De même que l'Otan dénonce l'arraisonnement de navires ukrainiens par la Russie sans observer qu'ils avaient violé son espace maritime, de même son secrétaire général, Jens Stoltenberg, dénonce le danger des missiles russes. Le principe de la propagande est immuable : escamoter le contexte et déformer l'échelle des faits.
Quels pays de l'Otan pourraient abriter les missiles nucléaires états-uniens ?
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
L'Otan, qui dispose déjà d'un dispositif nucléaire en Méditerranée avec des dépôts en Italie et en Turquie —bien qu'ils violent le Traité de non-prolifération—, prépare un déploiement identique dans l'Arctique. Valentin Vasilescu analyse comment l'Alliance devrait exploiter les faiblesses actuelles de la Russie.
Fil diplomatique
Discours d'Édouard Philippe en réponse aux émeutes
Conférence de presse d'Emmanuel Macron à l'issue du G20
Discours d'installation du Haut Conseil pour le Climat
Déclaration de la Russie sur l'incident militaire en Crimée
« Horizons et débats », n°26, 26 novembre 2018
Les migrations, armes de guerre
Partenaires, 26 novembre 2018
abonnement
Réclamations
Nessun commento:
Posta un commento
Post più recente
Post più vecchio
Home page
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento