Il sito dei Mario Rossi per sopravvivere ai tempi moderni e contemporanei
Libri
Cerca
News
MRN Daily
MRN Weekly
Rete Voltaire
11 Settembre 2001
Vaxxed 1 & 2
Plandemic 1 & 2
Pizzagate
Matteotti
Unione Europea
25 marzo 2017
[Reseau Voltaire] Les principaux titres de la semaine 22 03 2017
Focus
Que se passerait-il si Washington renonçait au jihad ?
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
La volonté du président Trump de combattre Daesh et d'en finir avec le terrorisme international est extrêmement difficile à mettre en œuvre. En effet, elle porte préjudice aux États qui l'ont organisé et implique une réorientation de la politique internationale. Le nouveau président états-unien ne semble pas en mesure de donner ordre à ses troupes de passer à l'attaque tant qu'il n'a pas trouvé et scellé de nouvelles alliances.
Manifestations en Roumanie
PsyOps : le Pentagone teste les nouvelles capacités de son homologue russe
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
Début février 2017, d'importantes manifestations secouaient la Roumanie. Pourtant, alors que les médias internationaux annonçaient la chute imminente du gouvernement de Sorin Grindeanu, rien ne se produisit. Pour Valentin Vasilescu, qui est à la fois un expert militaire et un militant d'opposition, ces événements auraient été organisés par les PsyOps de l'armée roumaine et du Pentagone pour tester la pénétration de leurs homologues russes dans le pays. Cette affaire met en lumière le développement des PsyOps russes, désormais capables, sur ce plan aussi, de rivaliser avec l'Otan.
Entretien avec Thierry Meyssan
À propos de « Sous nos yeux »
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
À l'occasion de la publication de son livre, « Sous nos Yeux. Du 11-Septembre à Donald Trump », Thierry Meyssan a accordé une interview par Internet.
Ces informations n'auraient jamais dû être publiées
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Chers amis,
Chacun d'entre nous s'interroge sur les apparentes hésitations des États-Unis qui, depuis quinze ans, semblent se contredire d'un jour sur l'autre ; sur les raisons qui les ont poussées à dévaster le « Moyen-Orient élargi » ; sur le terrorisme islamique qui se développe depuis qu'on prétend le combattre ; etc.
Au cours des dernières années, j'ai non seulement observé les événements, mais j'ai défendu les principes du Droit international aux côtés des Vénézuéliens, des Iraniens, des Libyens et des (...)
Trump : la clarification
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Deux mois après son entrée à la Maison-Blanche, le président des États-Unis, Donald Trump, devrait clarifier sa position par rapport au plan de ses prédécesseurs de remodelage du Moyen-Orient élargi. S'il souhaite réellement mettre fin au jihadisme, il devra reconnaître la résilience de la Syrie et repositionner à la fois le Royaume-Uni, l'Arabie saoudite et la Turquie.
« L'art de la guerre »
Bruxelles prolongera-t-il la stratégie nucléaire du Pentagone ?
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Dans le cas où l'administration Trump respecterait le Traité de non-prolifération, elle retirerait ses missiles nucléaires illégalement stationnés en Europe et mettrait fin à l'affrontement avec la Russie. Or, les membres de l'Union européenne préférant poursuivre la politique antérieure, qu'ils connaissent déjà, se sont ralliés au « gouvernement de continuité » US lors de la conférence sur la sécurité de Munich. Ils envisagent donc sérieusement, pour « se protéger », de subventionner la bombe atomique française.
En bref
L'Arabie saoudite et la Chine signent pour 65 milliards de dollars de contrats
May dément les accusations contre le GCHQ, mais en change le directeur
Washington diminue de moitié sa participation financière à l'Onu
Londres a espionné Trump pour le compte d'Obama
Les droits voisins s'appliqueront-ils sur Internet en Europe ?
Controverses
« L'art de la guerre »
Sicile, base d'attaque des USA et de l'Otan
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
L'Otan conduit actuellement de vastes exercices de guerre sous-marine, dont personne ne parle. Il s'agit en effet de se préparer à de nouvelles aventures impériales.
Fil diplomatique
Communiqué de Lafarge-Holcim sur ses activités en Syrie
abonnement
Réclamations
Nessun commento:
Posta un commento
Post più recente
Post più vecchio
Home page
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento