Il sito dei Mario Rossi per sopravvivere ai tempi moderni e contemporanei
Libri
Cerca
News
MRN Daily
MRN Weekly
Rete Voltaire
11 Settembre 2001
Vaxxed 1 & 2
Plandemic 1 & 2
Pizzagate
Matteotti
Unione Europea
05 agosto 2020
[Reseau Voltaire] Les principaux titres de la semaine 4 ago 2020
Focus
Les contradictions de l'Iran moderne (1/2)
L'Iran impérialiste devient anti-impérialiste
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
L'histoire de l'Iran du XXème et XXIème siècles ne correspond ni à l'image que les Occidentaux en ont, ni à celle que les discours officiels des Iraniens en donnent. Historiquement lié à la Chine et depuis deux siècles fasciné par les États-Unis, l'Iran se débat entre le souvenir de son passé impérial et le rêve libérateur de Rouhollah Khomeiny. Considérant que le chiisme n'est pas qu'une religion, mais aussi une arme politique et militaire, il hésite entre se proclamer protecteur des chiites ou libérateur des opprimés. Nous publions une étude de Thierry Meyssan, en deux volets, sur l'Iran moderne.
Les trois premières fautes de Jean Castex
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Sans aucun doute, Jean Castex est un brillant haut fonctionnaire. Mais cela n'en fait pas l'homme de la situation pour devenir Premier ministre de la France. Il n'a pas réfléchi à la manière de restaurer le pacte social face à la globalisation financière et se satisfait de mesures pour acheter la paix sociale à court terme. Dès sa nomination, il a montré qu'il ne voulait pas réformer la classe politique, qu'il se contentait de lutter contre la pandémie en faisant comme les autres, et qu'il soutenait le projet maastrichien conçu durant la Guerre froide.
En bref
La CIA exploite illégalement le pétrole au Nord-Est de la Syrie
Le réchauffement climatique particulier d'Iraq
Erdogan nouveau Mehmet II
Le passé esclavagiste du Parti démocrate US
Controverses
« L'Art de la guerre »
Le Parlement italien « soudé » sur les missions néocoloniales
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
L'Italie est devenue un des sous-traitants du Pentagone en Méditerranée et en Afrique. Alors que l'AfriCom réside encore en Allemagne, les États-Unis ont délégué une partie des missions en mer et toutes les opérations sur terre à l'Allemagne, à la Belgique, au Danemark, à l'Estonie, à la Norvège, aux Pays-Bas, au Portugal, au Royaume-Uni, à la Suède, et à la Tchéquie, sous commandement de la France. Ils conservent bien sûr le contrôle des opérations, notamment par voie aérienne.
« L'Art de la guerre »
Sous le drapeau tricolore qui flotte à Camp Darby
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
L'armée italienne s'intègre un peu plus aux Forces états-uniennes. Jusqu'ici, elles participaient aux opérations conçues par les États-Unis, mais se trouvaient alors sous commandement des officiers US de l'Otan. Désormais, par la grâce d'un habile tour de passe-passe, elles seront directement placées sous les ordres du Pentagone.
abonnement
Réclamations
Nessun commento:
Posta un commento
Post più recente
Post più vecchio
Home page
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento