Il sito dei Mario Rossi per sopravvivere ai tempi moderni e contemporanei
Libri
Cerca
News
MRN Daily
MRN Weekly
Rete Voltaire
11 Settembre 2001
Vaxxed 1 & 2
Plandemic 1 & 2
Pizzagate
Matteotti
Unione Europea
10 novembre 2018
[Reseau Voltaire] Les principaux titres de la semaine 9 nov 2018
Focus
Syrie : la paix suppose la condamnation internationale de l'idéologie des Frères musulmans
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Alors que plusieurs projets de paix en Syrie circulent actuellement dans les chancelleries, Thierry Meyssan souligne leur inadaptation à ce type de guerre. Selon lui, en partant d'une analyse tronquée du conflit, ceux qui croient bien faire vont non seulement échouer à régler le problème, mais vont paver la voie d'une nouvelle guerre. Il est impératif de traiter prioritairement la question idéologique.
Donald Trump, l'homme providentiel pour Moscou
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
Le président Donald Trump a réagi à la mise au point du missile nucléaire hypersonique russe Avangard en annonçant le retrait de son pays du traité INF. À défaut de récupérer rapidement son retard en développant des missiles hypersoniques, il entend reconstituer son arsenal de missiles nucléaires à moyenne portée. Or, observe Valentin Vasilescu, les États-Unis ne fabriquent plus de moteurs pour ce type de missiles et utilisent des moteurs russes pour leurs fusées Atlas V. Par conséquent, dans ce domaine également, Moscou est en avance sur Washington.
La stratégie de Trump contre la Russie et la Chine
par Alfredo Jalife-Rahme
Mexico (Mexique) |
La guerre en Syrie a montré que les Forces armées US ont perdu leur supériorité en matière conventionnelle au profit de la Russie. La mise au point par Moscou d'une nouvelle génération de vecteurs nucléaires hypersoniques devrait également attester le dépassement des États-Unis en matière nucléaire. Cherchant à rattraper son retard, le Pentagone entend profiter —tant qu'il en est encore temps— de sa supériorité quantitative nucléaire pour imposer ses choix à la Russie et à la Chine.
La route de la soie et Israël
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Bejing développe sans cesse son projet de « route de la soie ». Son vice-président, Wang Qishan, entreprend une tournée au Proche-Orient qui l'a notamment conduit quatre jours en Israël. Selon les accords déjà signés, la Chine contrôlera dans deux ans l'essentiel de l'agro-alimentaire israélien, de sa haute technologie et de ses échanges internationaux. Un accord de libre-échange devrait suivre. Toute la géopolitique régionale s'en trouvera chamboulée.
Les non-dits du sommet quadripartite sur la Syrie
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Le sommet quadripartite d'Istanbul sur la Syrie a avalisé les avancées politiques russes, mais n'a rien décidé. Moscou s'est employé à faire de la pédagogie avec ses partenaires turcs, français et allemands. Les alliés de Washington peinent à digérer leur défaite et à en tirer des conclusions.
En bref
Le FMI tente d'empêcher les Îles Marshall d'adopter une cryptomonnaie
Brutale et très forte poussée de l'antisémitisme en France
Un État étranger paye les salaires des fonctionnaires gazaouis
Sergueï Lavrov dénonce la manipulation de l'antiterrorisme
Le projet israélien de chemin de fer reliant la Méditerranée au Golfe
Le marché secret du pétrole iranien
La France lance un mandat d'arrêt contre le numéro 2 syrien
Le chef de l'opposition bahreïnie condamné à la prison à vie
Washington veut mettre fin à la guerre au Yémen
Controverses
La Russie se prépare à contrer une possible agression de l'Otan
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
L'exercice militaire russe, Vostok 2018, auquel la Chine et la Mongolie ont pris part, ne visait ni à menacer l'Otan, ni à attester des capacités de Moscou. Il avait pour but explicite de préparer le pays à une Guerre mondiale que la Russie estime à nouveau possible. Anticipant le retrait états-unien du Traité INF, il a élevé le pays au niveau de préparation de la Guerre froide.
« L'art de la guerre »
La fake news du Muos « maxi radar »
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Contrairement aux articles de la presse atlantiste, le Muos n'est pas un radar défensif, mais un nouveau système de communication satellitaire permettant au Pentagone de superviser des actions offensives, n'importe où dans le monde. L'une de ses quatre bases terrestres est située en Europe, précisément à Niscemi (Italie).
L'Otan et « l'interception » des avions russes
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
Chaque mois ou presque, l'Otan annonce avoir déclenché sa procédure d'interception après que des avions russes se soient approchés de la frontière d'un de ses États membres, donnant l'impression d'un danger permanent de guerre. Pourtant, jamais ces aéronefs ne violent l'espace aérien de l'Otan. De quoi s'agit-il exactement ?
« L'art de la guerre »
L'invité de pierre à la table Italie-Russie
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Depuis Silvio Berlusconi, l'Italie tente de se rapprocher de la Russie avec laquelle elle a de nombreux intérêts communs. Cependant, jamais les fiançailles ne débouchent sur d'importantes mesures concrètes, l'Italie étant membre de l'Otan et, à ce titre, contrainte à être une ennemie de la Russie.
Fil diplomatique
La Coalition internationale massacre des civils syriens avec des armes interdites
Communiqué franco-allemand sur la destruction d'un drone de l'OSCE en Ukraine
abonnement
Réclamations
Nessun commento:
Posta un commento
Post più recente
Post più vecchio
Home page
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento