Il sito dei Mario Rossi per sopravvivere ai tempi moderni e contemporanei
Libri
Cerca
News
MRN Daily
MRN Weekly
Rete Voltaire
11 Settembre 2001
Vaxxed 1 & 2
Plandemic 1 & 2
Pizzagate
Matteotti
Unione Europea
20 gennaio 2017
[Reseau Voltaire] Les principaux titres de la semaine 19 01 2017
Focus
Les aveux du criminel John Kerry
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
La guerre contre la Syrie est la première conduite durant plus de six ans à l'époque numérique. De très nombreux documents qui auraient dû rester longtemps secrets ont déjà été publiés. Certes, ils l'ont été dans des pays différents de sorte que l'opinion publique internationale n'en a pas conscience, mais ils permettent d'ores et déjà de reconstituer les événements. La publication d'un enregistrement de propos tenus en privé par John Kerry en septembre dernier révèle la politique du secrétariat d'État et contraint tous les observateurs —y compris nous— à revoir leurs analyses précédentes.
La Turquie peut-elle basculer dans le camp russe ?
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Même si la Russie a historiquement un lourd passé avec la Turquie, et même si elle se souvient du rôle personnel de l'actuel président Erdoğan contre elle, lors de la première guerre de Tchétchénie, elle ne peut qu'être intéressée par une éventuelle sortie d'Ankara de l'Otan. À l'inverse, l'État profond US, qui poursuit son ambition impériale malgré l'élection de Donald Trump, est prêt à tout pour maintenir la Turquie dans l'Alliance atlantique.
En bref
Podesta & Clinton contre Flynn
Turquie : l'AKP débute une campagne contre les chrétiens assyriens
Les terroristes de l'UÇK seront-ils jugés ?
Preuve audio : John Kerry confirme en privé soutenir et armer Daesh
Controverses
Menace sur l'Amérique du Sud
Les États-Unis vont installer une nouvelle base militaire au Pérou
par Ariel Noyola Rodríguez
Mexico (Mexique) |
Après la destitution parlementaire de Dilma Rousseff au Brésil et l'arrivée de Mauricio Macri à la Maison-Rose en Argentine, les États-Unis tentent désespérément d'augmenter leur présence militaire en Amérique latine, et en particulier dans le Cône Sud. Le Pérou, l'un des pays de l'Alliance du Pacifique, est la dernière victime des incursions impériales de Washington. Le gouvernement régional d'Amazonas (Pérou) a approuvé à la fin de 2016 l'installation d'une nouvelle base militaire US qui, pour l'opinion publique, est présentée comme un centre de secours en cas de catastrophes naturelles.
« L'art de la guerre »
Des chars d'assaut déployés en Pologne
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Tandis que le président états-unien élu, Donald Trump, critique l'existence même de l'Otan, l'Alliance atlantique poursuit son déploiement impérial en Europe. Planifiée après la révolte du Donbass contre les putschistes nazis installés par l'Alliance à Kiev, elle vise à faire accroire en une menace russe pour justifier l'occupation militaire de l'Europe de l'Est. Une occupation soutenue par les élites politiques est-européennes, qui doivent toutes leur pouvoir aux seuls États-Unis.
« L'Art de la guerre »
Le président « bon » et le président « méchant »
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Élu depuis plus de deux mois et toujours pas installé à la Maison-Blanche, Donald Trump ne connaît pas « d'état de grâce ». Bien au contraire, il fait l'objet d'une campagne de dénigrement à l'échelle internationale. Enfourchant la monture de leurs maîtres états-uniens, les Européens —au lieu de se battre pour leur souveraineté— se joignent en chœur au concert des critiques —pas nécessairement fondées— des élites d'outre-Atlantique. …Au nom de la « démocratie », ils défilent contre le résultat des élections.
Fil diplomatique
Situation en Syrie du 13 au 16 janvier 2017, selon la Russie
Conclusions du Conseil européen sur le Liban
Situation en Syrie du 9 au 12 janvier 2017, selon la Russie
Al-Qaïda et ses alliés coupent l'eau à Damas
Situation en Syrie du 5 au 8 janvier 2017, selon la Russie
Réseau Voltaire, 9 janvier 2017
abonnement
Réclamations
Nessun commento:
Posta un commento
Post più recente
Post più vecchio
Home page
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento