Il sito dei Mario Rossi per sopravvivere ai tempi moderni e contemporanei
Libri
Cerca
News
MRN Daily
MRN Weekly
Rete Voltaire
11 Settembre 2001
Vaxxed 1 & 2
Plandemic 1 & 2
Pizzagate
Matteotti
Unione Europea
22 febbraio 2017
[Reseau Voltaire] Les principaux titres de la semaine 21 02 2017
Focus
Le détournement de la Conférence sur la Sécurité de Munich
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
L'Histoire l'atteste : chaque fois qu'un Système s'effondre, ses dirigeants ne s'en rendent compte que lorsqu'ils sont emportés par la tempête. Ainsi, les responsables politiques de l'Union européenne, réunis comme chaque année à Munich pour leur conférence sur la Sécurité, ont-ils été choqués d'entendre Sergey Lavrov évoquer un ordre mondial post-Occidental. Pourtant le monde se dérobe sous leurs pieds : les Peuples arabes résistent désespérément aux guerres et aux fausses révolutions, tandis que le Peuple états-unien a élu un anti-impérialiste à la Maison-Blanche. Les organisateurs n'en avaient cure : ils défendaient les intérêts de l'État profond US contre l'administration Trump.
Trump : le business contre la guerre
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Thierry Meyssan nous invite à observer Donald Trump sans le juger avec les critères de ses prédécesseurs, mais en essayant de comprendre sa propre logique. Il observe que le président états-unien tente de restaurer la paix et de relancer le commerce mondial, mais sur une base nouvelle, totalement différente de l'actuelle globalisation.
En bref
La Russie reconnaît l'administration du Donbass et de Lougansk
Daesh annonce vouloir exterminer les coptes
L'Otan suspend ses opérations en Syrie
L'Otan et l'Union européenne derrière le Décodex
Feltman prorogé à l'Onu
La CIA refuse l'accès au CNS de l'adjoint du général Flynn
Controverses
« L'art de la guerre »
Les colombes armées de l'Europe
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Les dirigeants européens tentent par tous les moyens d'accroître la présence de l'Otan à l'Est de l'Europe et ses capacités d'intervention au Sud. Il s'agit pour eux à la fois de se prémunir face à un possible rapprochement entre Washington et Moscou et de prendre ce qu'ils peuvent avant d'avoir à augmenter leur contribution à l'Alliance.
L'Otan non « obsolète » se prépare avec Mattis à d'autres guerres
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Très attendu à Bruxelles, le nouveau secrétaire à la Défense de l'administration Trump a souligné l'intention de Washington de s'appuyer sur l'Alliance et non plus de faire signer les États-membres au bas de ses déclarations de guerre. Il devrait s'en suivre à la fois une augmentation des dépenses militaires avec les risques de guerre inhérents et un rééquilibrage des forces politiques au sein de l'Alliance. Cependant, le Pentagone veille à maintenir sa prééminence sur ses Alliés.
« L'art de la guerre »
Le Livre (du coup d'État) blanc
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
C'est l'aboutissement d'une longue dérive. Le nouveau Livre blanc de la Défense italienne consacre le choix de la guerre. Alors que la Constitution italienne répudie la guerre en tant qu'instrument d'atteinte à la liberté des autres peuples et comme mode de solution des conflits internationaux, la classe politique consacre l'allégeance à l'Otan et à l'impérialisme états-unien. Ceci, alors même qu'un anti-impérialiste vient d'accéder à la Maison-Blanche.
Fil diplomatique
Entretien de Bachar el-Assad avec Europe1 et TF1
« Horizons et débats », n°5, 20 février 2017
La politique commerciale de Donald Trump
Partenaires, 21 février 2017
abonnement
Réclamations
Nessun commento:
Posta un commento
Post più recente
Post più vecchio
Home page
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento