Il sito dei Mario Rossi per sopravvivere ai tempi moderni e contemporanei
Libri
Cerca
News
MRN Daily
MRN Weekly
Rete Voltaire
11 Settembre 2001
Vaxxed 1 & 2
Plandemic 1 & 2
Pizzagate
Matteotti
Unione Europea
15 febbraio 2017
[Reseau Voltaire] Les principaux titres de la semaine 9 2 2017
Focus
Contre Donald Trump : la propagande de guerre
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Nos articles précédents sur le président Trump ont soulevé de vives réactions de nos lecteurs. Certains s'interrogent sur la naïveté dont ferait preuve Thierry Meyssan malgré les mises en garde de la presse internationale et l'accumulation de signaux négatifs. Voici sa réponse, argumentée comme toujours.
Les sourires de Madame May
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Alors que l'intronisation de Donald Trump ouvre une nouvelle période dans les relations internationales, chaque Etat tente de se repositionner. Ainsi le gouvernement britannique, qui s'est vu imposer le Brexit par référendum, cherche à concilier les intérêts de sa classe dirigeante avec ceux de son peuple. Pour ce faire, la Première ministre Theresa May explore des options contradictoires.
Donald Trump dissout l'organisation de l'impérialisme états-unien
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Donald Trump vient de procéder à la plus importante réforme des structures administratives aux États-Unis depuis 69 ans. Il vient de mettre un terme au projet impérial et de refaire de son pays, un État comme les autres.
En bref
Mike Pompeo (CIA) en Turquie
Général İsmail Hakkı Pekin : la prochaine guerre aura lieu en Turquie
Controverses
« L'art de la guerre »
Deux minutes et demi avant Minuit
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Dressant le bilan de l'année 2016, les Scientifiques atomiques états-uniens constatent l'accroissement du péril nucléaire. Manlio Dinucci observe que les récentes déclarations de Donald Trump ne semblent pas devoir inverser le cours des choses.
« L'art de la guerre »
Ce n'est pas l'Otan, mais la gauche, qui est « obsolète »
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Pour Manlio Dinucci, la gauche européenne n'a plus de valeurs : elle dénonce les restrictions états-uniennes à l'immigration, sans les comprendre, tout en s'engageant haut et fort à accroître ses dépenses militaires dans l'intérêt de l'Empire.
Derrière le Mur bi-partisan
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Alors que la presse occidentale condamne sans appel l'extension du Mur de séparation entre les États-Unis et le Mexique, Manlio Dinucci rappelle qu'il ne résulte pas d'une volonté protectionniste, mais bien au contraire de la politique de globalisation. Cette construction est un projet bi-partisan, initié par Bill Clinton, poursuivi par George Bush Jr et Barack Obama. Il observe que ce n'est pas le Mur en lui-même qui a provoqué des effets sociaux désastreux au Mexique, mais le traité Nafta, censé être un pont entre les différents États signataires ; un traité dont la finalité était d'amplifier le processus normal de délocalisation, au risque de diffuser la pauvreté au Mexique, puis aux États-Unis.
Fil diplomatique
Discours d'investiture de Donald Trump
Situation en Syrie du 13 au 16 janvier 2017, selon la Russie
Conclusions du Conseil européen sur le Liban
Situation en Syrie du 9 au 12 janvier 2017, selon la Russie
abonnement
Réclamations
Nessun commento:
Posta un commento
Post più recente
Post più vecchio
Home page
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento