Il sito dei Mario Rossi per sopravvivere ai tempi moderni e contemporanei
Libri
Cerca
News
MRN Daily
MRN Weekly
Rete Voltaire
11 Settembre 2001
Vaxxed 1 & 2
Plandemic 1 & 2
Pizzagate
Matteotti
Unione Europea
10 febbraio 2019
[Reseau Voltaire] Les principaux titres de la semaine 8 feb 2019
Focus
L'Iran acculé
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Les États-Unis se préparent à organiser le « Moyen-Orient élargi » sans leurs troupes. Ils devraient capitaliser sur les erreurs commises depuis cinq ans par l'Iran pour créer une alliance militaire judéo-sunnite contre les chiites, dénommée « Otan arabe » par la presse.
Les USA : un État voyou, au service de son économie
par André Chamy
Paris (France) |
La classe possédante française prend soudainement conscience de l'usage économique que les États-Unis font de leur système judiciaire. Depuis 1993, le secrétariat au Commerce a créé un Trade Promotion Coordinating Committee et un Advocy Center, directement relié aux agences de Renseignement. Plus récemment, le secrétariat à la Justice a interprété les lois de son pays pour étendre son pouvoir à l'étranger et l'exercer avec les autres administrations dans l'intérêt de ses grandes sociétés. De facto, les procès engagés contre des entreprises européennes n'ont aucun rapport avec des délits commis. Ils sont en réalité conçus soit pour les pousser à la faillite, soit pour permettre leur rachat par des sociétés US.
Entretien avec Thierry Meyssan (3/3)
Il n'y a pas de recherche de la Vérité sans recherche des documents originaux
Alors que les journalistes interprètent les événements internationaux en fonction des positions de leur propre gouvernement, Thierry Meyssan s'est au contraire efforcé d'anticiper les faits pour permettre aux États cibles de protéger leur population le plus efficacement possible. Sa lecture des dix-huit dernières années n'a rien de « complotiste », comme ses adversaires tentent de le faire croire, mais s'appuie sur les documents de travail des pays occidentaux, dont certains sont libres d'accès quoiqu'ignorés par les grands médias. Elle se fonde donc sur une recherche systématique de ces documents et sur leur intégration dans son raisonnement, même lorsqu'il parvient à se les procurer plusieurs années après leur rédaction.
Donald Trump a-t-il été contraint de renoncer ?
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
Le président Donald Trump a-t-il renoncé à changer la politique états-unienne ? S'est-il soumis à l'ex-classe dirigeante de son pays ? Au cours des deux derniers mois, son administration semble avoir recadré l'AfriCom, le CentCom et le SouthCom. Le premier commandement militaire du Pentagone aurait été autorisé à livrer bataille contre les projets chinois sur le continent africain ; le second aurait été engagé dans la voie de la division du Moyen-Orient élargi entre arabes et perses, et le troisième dans celle de la destruction des structures étatiques du Bassin des Caraïbes. Dès lors ces nouvelles missions s'accompagnent d'un retour des néo-conservateurs.
Le 116ème Congrès US prépare une nouvelle guerre contre la Syrie
par Thierry Meyssan
Damas (Syrie) |
On pensait à tort les Syriens tirés d'affaire après leur victoire sur les jihadistes. Il n'en est rien. Israël et les États-Unis n'ont pas abandonné leur objectif de guerre de destruction des structures étatiques. Ils préparent une nouvelle guerre, financière cette fois, pour empêcher la reconstruction du pays et condamner les Syriens à croupir dans leurs ruines.
En bref
La France rappelle un de ses ambassadeurs auprès d'un membre de l'UE
L'Iran construirait des missiles de précision en Syrie
Erdoğan ne reconnaît pas el-Assad, mais discute avec son cabinet
Whitestream serait en mesure d'identifier les transactions en Bitcoin
Erik Prince investit en Chine
La France a fait pression sur l'Égypte contre la Syrie
L'Italie a posé son veto à la reconnaissance de Juan Guaidó par l'UE
Pour l'UE, Gibraltar est désormais une « colonie » de la Couronne
L'effondrement organisé de PDVSA
Controverses
Les armes de la « Guerre des étoiles » sont déjà là
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
Pour tenter de reprendre leur dominance, les États-Unis ont relancé la course aux armement, notamment la « Guerre des étoiles ». Les états-unis disposent déjà du missile SM-3 Block 1b, la Russie se dote, elle, de la navette sans pilote M-55.
« L'art de la guerre »
Washington, la raison de la force
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Lors des attentats du 11-Septembre, le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld et son conseiller Arthur Cebrowski définirent le besoin pour le Pentagone de dominer complétement le champ de bataille mondial (Full-spectrum dominance) de sorte de maintenir l'unipolarité du monde. C'est très exactement ce que les États-Unis tentent de faire aujourd'hui.
Fin du traité FNI : Les États-Unis et la Russie affûtent leurs missiles chacun de son côté
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
Prévoyant de se retirer du Traité FNI, le Pentagone a lancé, il y a quatre mois, la conception de nouveaux missiles de croisière, jusqu'ici interdits. La Russie a bien entendu fait de même, non sans utiliser la dernière technologie états-unienne capturée sur le champ de bataille syrien.
Le fossoiement US du Traité FNI avec les complicités européennes
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
Le Pentagone a décidé d'installer des missiles nucléaires à moyenne portée en Europe, ce qui transformera ce territoire en champ de bataille lors d'une guerre entre les deux Grands. Sans surprise, l'Otan et l'Union européenne ont approuvé ce suicide des pays européens.
« L'art de la guerre »
Venezuela, putsch de l'État profond US
par Manlio Dinucci
Rome (Italie) |
En définitive, le président Trump s'est aligné sur les ambitions de l'État profond US de destruction du Bassin des Caraïbes. Il a conforté le vice-président Mike Pence et le sénateur Marco Rubio dans leur opération de déstabilisation du Venezuela. Il pourrait aussi soutenir les deux mêmes hommes dans leur projet pour Israël et contre la Syrie.
Le drone « invisible » russe S-70 Okhotnik, en tandem avec l'avion « invisible » Su-57
par Valentin Vasilescu
Bucarest (Roumanie) |
Les armées russes vont se doter de drones « invisibles », comme ceux des États-Unis. Cependant, ce matériel a été conçu pour un autre usage que celui choisi par le Pentagone. Il ne s'agit pas de surveiller, d'identifier et de procéder à des assassinats ciblés, mais d'entrer dans les défenses anti-aériennes de l'ennemi et de les détruire.
Fil diplomatique
La Fraternité humaine pour la Paix mondiale et la Coexistence commune
Déclaration de l'Otan concernant le non-respect du traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) par la Russie
Le président Trump soutient les efforts du peuple du Venezuela pour rétablir la démocratie dans son pays
« Horizons et débats », n°3, 4 février 2019
Le Venezuela agressé
Partenaires, 4 février 2019
« Horizons et débats », n°2, 21 janvier 2019
Interpréter l'Histoire
Partenaires, 29 janvier 2019
« Horizons et débats », n°1, 7 janvier 2019
France : le soulèvement des petites gens
Partenaires, 29 janvier 2019
« Horizons et débats », n°29/30, 27 décembre 2018
La paix ne règne pas, elle doit être créée
Partenaires, 29 janvier 2019
abonnement
Réclamations
Nessun commento:
Posta un commento
Post più recente
Post più vecchio
Home page
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento